Je continue dans la lignée des spaghettis, en vous proposant aujourd’hui une recette de spaghettis au poulet. Mais attention, ce n’est pas la recette que j’ai déjà faite précédemment (voir ici) car là je fais cette recette au Cookeo!
Cette demande m’est venue d’une abonnée Instagram (d’ailleurs, n’hésitez pas à me retrouver sur insta ici si vous souhaitez voir mon quotidien en story, ou bien là si vous voulez vous abonner à la newsletter et recevoir mon ebook gratuit spécial Ramadan).
J’ai le cookeo depuis plusieurs mois maintenant, et je dois dire que pour certains plats mijotés, j’adore le rendu. Non seulement parce que la cuisson est rapide, mais également car cela préserve toutes les saveurs! Je vous explique : le secret des plats en sauce, c’est de bien doser l’eau qu’on ajoute. Si on en met trop, c’est fadasse, et si on n’en met pas assez, la cuisson ne sera pas assez longue et/ou les aliments pas cuits.
Ce que permet le cookeo (ou n’importe quelle cocotte fera l’affaire d’ailleurs, ceci n’est pas un post sponsorisé! Quoique j’aurais bien aimé recevoir un cookeo gratuit haha^^), bref, je disais : ce que permet le cookeo c’est de cuire en mode pression, sans perdre de l’eau, et du coup d’en mettre très peu et de conserver toutes les saveurs.
Le voilà le secret d’un bon couscous ou de bonnes pâtes tunisiennes, c’est de bien doser l’eau! Du coup, lisez bien cette recette, réalisez-la au cookeo ou à la cocotte, et revenez me dire ce que vous en pensez 🙂
Personnellement je préfère le cookeo, car pas besoin de surveiller, à la fin de la cuisson, il s’éteint tout seul. Le modèle que j’ai actuellement est celui-ci (lien affilié, cela signifie que si vous achetez via ce lien, je toucherai une mini commission – carrément riquiqui même – mais ça ne coûte pas plus cher pour vous! et ça permet de financer le site).
Concernant le goût, je dois dire que je fais cette recette très souvent, et rarement dans une marmite classique désormais, car en plus d’être une recette ultra rapide, la sauce est bien onctueuse, épicée, un vrai délice.
Spaghetti tunisiens au cookeo
Equipment
- Cookeo ou Autocuiseur
Ingrédients
- 5 cs d'huile d'olive
- 4 cuisses de poulet
- 3 cs de concentré de tomates
- 1 cs harissa
- 4 gousses d'ail
- 1 cs de tabel-karouia
- 500 g de spaghetti (ou autres pâtes)
- 1 cc sel
- 4 piments
Instructions
- Dans la cuve du cookeo, faire revenir en mode dorer pendant 5 minutes, l'huile d'olive, les morceaux de poulet, le concentré de tomate et la harissa. Remuer régulièrement pour ne pas que ça attache.
- Pendant ce temps, éplucher les gousses d'ail et les hacher.
- Ajouter 200ml d'eau, 1 cc de sel, l'ail et le tabel karouia, cuire 5 minutes supplémentaires, en remuant régulièrement. La sauce devrait être épaisse et parfumée.
- Verser 400ml d'eau, ajouter les piments entiers, puis passer en mode Pression pendant 15 minutes.
- Pendant ce temps,, cuire les pâtes dans de l'eau salée selon les instructions du paquet.
- Une fois la sauce cuite, mélanger avec les pâtes à l'aide d'une louche pour prélever la sauce.
- Servir chaud dans un grand plat de service, avec les piments et le poulet disposés dessus.
Myriam says
Bonjour!
Trop contente de découvrir cette recette au Cookeo j’avais totalement abandonné ce genre de recette car je trouvais que c’était trop fade mais le problème devait sûrement venir du fait qu’il y avait trop d’eau.
Je tente dès demain!
Merci beaucoup
Sonia says
De rien 🙂 En effet, le secret est de mettre peu d’eau !