Hello les gourmands !
Waw je me rends compte que le temps file et que je n’ai pas mis à jour le blog depuis belle lurette, j’espère que vous serez indulgents 🙂 Ma vie a pas mal évolué ces derniers mois, j’étais donc un peu occupée ! J’ai changé de métier, de vie, et j’avais besoin de me recentrer un peu sur moi, de prendre le temps de vivre au lieu de toujours courir à gauche et à droite… Mais je suis toujours présente et active sur les réseaux sociaux, notamment Facebook (clic) ou Instagram (clic), alors rejoignez-moi, même si je ne poste pas sur le blog, je continue de partager des photos ou vidéos.
Maintenant que ça va mieux, je retrouve avec bonheur mon appareil photo et mes casseroles ! On aura beau dire, même si on essaie de ralentir, il y a des jours où on a juste envie de crier, parce qu’on est fatigué et qu’on n’a pas envie de cuisiner, pas le temps, marre de tout (rayez les mentions inutiles). Quand il n’y a pas d’enfants qui crie famine, ça va encore, il suffit d’aller s’étaler sur le canapé avec un paquet de chips.
En ce qui me concerne, et je suis sûre que c’est le cas de beaucoup d’entre vous, j’ai une petite crevette à la maison, qui crie famine pile au moment où j’ai envie de m’allonger sur ce fameux canapé (je vous raconterai son histoire un jour, il en a vu des choses 😉 . Alors, qu’on soit papa ou maman ou mamie, ou tonton, ou la voisine… j’ai une super recette pour vous, complète, équilibrée, rapide (30 min. max) et vraiment délicieuse. Bon, après cette recette n’est pas exclusivement destinée aux parents, je l’offre à tous ceux qui aiment tout simplement un bon plat de pâtes (avec la petite touche tunisienne) ultra facile.
Un mix entre maqrouna (pâtes tunisiennes) et one-pot-pasta (regardez ici ma recette de pâtes tout en 1), une fois essayée cette recette sera adoptée, foi de gourmande ! Je trouvais les one-pot-pasta très bonnes, mais un peu fades quand même, alors j’ai concocté pour vous une recette à ma façon, vous m’en direz des nouvelles.
Le principe des one-pot-pasta est de tout mettre dans la marmite en vrac, huile, eau, pâtes, légumes, épices, de couvrir et laisser cuire un petit quart d’heure. J’ai un peu customizé la chose, en faisant revenir dans de l’huile d’olive les ingrédients, histoire qu’ils prennent quand même un peu de goût, avant d’ajouter l’eau.
Alors à vos cuillères, testez, goûtez, et revenez partager avec nous vos remarques ou vos idées !
One pot pasta Spaghetti aux merguez
Ingrédients
- Huile d’olive
- 1 poivron vert
- 5 merguez
- 1 cs de concentré de tomate
- 1 cc de harissa ou de piment en poudre
- ½ cc de tabel-karouia
- 3 gousses d’ail
- 1 cc de sel une pincée de poivre
- 250 g de spaghetti
- Persil
Instructions
- Dans une casserole contenant un peu d’eau chaude, cuire les merguez.
- Pendant ce temps, dans une grande sauteuse, faire revenir le poivron coupé en lamelles dans 4 cs d’huile d’olive, pendant 5 minutes à feu moyen.
- Une fois les poivrons fondants, ajouter le concentré de tomate, un verre d’eau chaude, les épices, le sel et l’ail écrasé. Laisser mijoter 2-3 minutes en remuant.
- Sortir les merguez du feu, et les couper en petits morceaux. Ajouter à la sauce.
- Verser ensuite 650ml d’eau chaude dans la saute et ajouter les spaghettis, recouvrir la sauteuse, et laisser mijoter pendant 15 minutes, en remuant de temps en temps.
- Après cuisson, laisser reposer 5 minutes, pour que les spaghettis absorbent la sauce restante et que les pâtes soient bien onctueuses.
- Ajouter du persil émincé sur le dessus du plat, et servir chaud avec du parmesan.
Abd says
Merci beaucoup pour la recette, ça a l’air très bon 🙂
Katia says
Une très bonne recette qui a ravi les papilles de mon mari pour la fête des Pères 😉 Merci
Eveline says
recette formidable, vous avez revisité les pates tunisiennes avec brio.
Nous nous sommes régalés.
Merci
Touil says
je n’ai pas compris es qu’il faut mettre les merguez sans les cuire dans l’eau merci
Sonia says
Oui c’est bien ça 🙂
Prescillia says
Je viens de découvrir ton site, il est vraiment bien! Et les recettes on l’air délicieuse!!
Par contre je voulais savoir ce que c’est le tabel karouia ? Car je l’ai vue parmis les ingrédients de plusieurs recette. En cherchant sur Internet, j’ai vue que c’était un mélange d’epice.
Sonia says
Il s’agit d’un mélange d’épices, contenant du carvi, de la coriandre, et parfois d’autres épices, cela dépend de chaque famille.
Sandrine Lesueur says
Excellente recette qui change des bolos ou crème champignons.