Bambalouni ou le fameux beignet tunisien

Les fameux « bambalouni » de Tunisie : beignet tunisien en forme d’anneau très typique de chez nous, qui se mange saupoudré de sucre et à toute heure de la journée.
Les Ingredients Pour 5 personnes

- 250 grammes Farine
- 150 ml Eau
- Un peu de Sel
- 1 cc Levure boulangère
- (Pour frire) Huile

Etapes de préparation

- Diluer la levure dans un peu d’eau tiède environ 10 minutes.

- Dans un récipient, mettre la farine, le sel (environ une cc), la levure diluée et l’eau.

- Mélanger le tout avec une petite cuillère jusqu’à obtenir un mélange homogène et collant, assez solide pour être façonné, mais bien collant et plein d’eau.

- Laisser reposer 4 heures.

- Faire chauffer l’huile.

- Tremper les mains dans de l’eau, prendre une boule de pâte et confectionner le bambalouni puis mettre dans l’huile chaude.

- Bien dorer sur les 2 faces.

- Egoutter et déguster.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

  1. OHHHHHHHHHHHHH QUELLLLE MERVEILLE JE VAIS ESSAYER PARCEQUE J EN SUIS DINGUE DEPUIS MES VACANCES TUNISIENNES . MAIS MOIS JE CONNAIS CEUX QUI SONT PLAT COMME UNE GALETETS SANS TROUS EST CE LES MEME??

  2. Merci pour la recette ma fille les aime beaucoup et pour répondre a la nonna les bambalounni différent un peu des ftair les bambalouni sont plus léger et moins croustillant

  3. salam,

    Merci beaucoup, j’ai longtemps cherché cette recette dans le net, les amis, mais, je ne connaissais pas le nom.

    J’ai connu ces beignets en Algérie, où je vis, et je les ai vus à Tunis.

    merci

    bonne journée

  4. Hooooo ouiiiiii ! Merci pour la recette, je vais la tenter au plus vite ! J’en ai mangé à Dah Dah en vacances et j’ai adoréééééé !!! Mes enfants vont être aux anges de pouvoir en remanger ! :-)

  5. Bon comment faire une pâte liquide avec si peu d’eau,ne pas confondre F’teils et bambaloni et enfin allez les manger au saf saf a la Marsa bien moins cher qu’à Sidi bou qui est le commerce le plus rentable du monde vu le tarif et la surface du commerce
    Moitié prix a la Marsa

  6. J’aimerais goûter ces fameux beignets mais je ne sais pas comment vous faites les anneaux. Est-ce des anneaux tout simples ronds et un trou à l’intérieur ?
    Merci de me répondre, j’ai hâte d’essayer !!!!!

  7. Bonjour, je suis contente de connaître maintenant votre site, il est super! je suis marié avec un tunisien depuis un an et je suis du Québec. À chacune de mes visites en Tunisie, je découvre de nouveaux mets tunisiens et j’aime ça beaucoup. Avec votre site je vais pouvoir les refaire facilement à la maison. Merci beaucoup de partager ainsi ces recettes. je pourrai faire découvrir aux québécois de nouvelles saveurs. :)

  8. Mille merci pour cette recette, facile a faire malgres une petite dificultes dans la realisation, juste avant de la mettre dans l huile la pate se tend beaucoup.j avais trouve une recette dans un livre qui utilisait de la semoule fine mais ca ete une catastrophe. Alors votre recette ma tout simplement permis de revenir un petit moment dans mon pays d origine. Et encore mille merci.

  9. Salamaleykoum :D je découvre ton site il est super , j’aimerais savoir quel type de farine utiliser pour réaliser les bambalouni; fluide ou normale ? merci beaucoup et continue à nous régaler !
    Bisous de Tunisie